FrontPage SiteMap RecentChanges HowTo Blog

Matching Pages:

RSS

Zimbabwe, National Day

IndexAutomatiqueAvant

(traduction en cours de AutomaticForwardIndex seul lien de référence)

Un IndexAvant peut être maintenu automatiquement, une fois adopté le bon logiciel et la bonne métadonnée. Le problème reste de choisir le juste milleu entre des fonctionnalités et les efforts de maintenance des méta-données.

Sur le reste de cette page, nous pourrions parler de hiérarchie des noeuds. Chaque noeud à l'exception du noeud du haut a exactement un parent si c'est un arbre. Si un noeud a plusieurs parents, c'est un semi-lattice et ne peut être linéarisé trivialement. Les Orphelins sont des noeuds sans parent. Un noeud parent a zéro à n noeuds enfants. Ces noeuds enfants s'appellent les siblings (enfants de même parent). Si les noeuds enfants sont classés, alors chaque noeud a un sibling suivant et précédent.

La Linearisation est le processus consistant à arranger tous les noeuds de manière linéaire. L'exemple le plus évident serait d'imprimier un wiki comme un livre, ou d'assembler toutes les pages wikis dans une page web monolithique .

L'enfant a un pointeur vers le Parent

La forme la plus simple de métadonnée pour maintenir est d'avoir chaque point de noeud vers son parent.

Parent a des pointeurs vers les Enfants

Une alternative consiste à renverser la situation : Chaque noeud de parent a un "menu" -- une liste commandée de noeuds d'enfant.

Spécifiez la Linéarisation Séparément

L'info texte GNU [1] du système de documentation produits des formats différents ; l'un d'entre eux est le fichier Info qui peut être butiné en utilisant un info-navigateur, une autre est le fichier TeX qui peut être utilisé pour imprimer un livre. Pour le fichier Info les parents ont à la fois des menus et un parent, suivant et des pointeurs précédent (il y a un support logiciel pour générer le menu parent en utilisant les trois pointeurs) Pour le fichier TeX, chaque noeud spécifie son niveau de structure (chapitre, section, sous section) et tous les noeuds sont imprimés au fur et à mesure de leur apparition dans le fichier.

Voilà ce que le manuel dit à ce propos :

You can use node pointers and menus to structure an Info file any way you want; and you can write a Texinfo file so that its Info output has a different structure than its printed output. However, virtually all Texinfo files are written such that the structure for the Info output corresponds to the structure for the printed output. It is neither convenient nor understandable to the reader to do otherwise.

Plus simplement, cette approche comprend une maintenance d'un bon nombre de méta-données et les avantages ne sont pas très clairs.

(à relire)


DossierLien PageTranslation AutomaticForwardIndex

EditNearLinks: CommunityExpectation

Languages: