EconomieMédia

Cette page a démarré sur MediaEconomics

Article de la Génération Bulle

Voilà une présentation (PowerPoint? :() MediaEconomics analysant l'argumentation média que l'EconomieCybernétique est essentiellement une EconomieAttention?.

Résumé de l'article

J'ai pensé que ce ppt prend un peu trop de temps pour dire ce qu'il a à dire, aussi je ne le recommande pas particulièrement – BayleShanks

Il était intéressant de voir comment se phrase en termes économiques quelques-unes des choses que nous (ok, je ne sais pas si vous êtes d'accord avec ces prédictions mais je suis d'accord avec bon nombre d'entre elles) avons déjà pensé au sujet de l'effet économique d'une technique média meilleure marché pour la production et la distribution.

En résumé, il dit :

Vieux médias ("media 1.0")

investissez de l'argent dans la publicité, pas dans la production, afin de créer des blockbusters. D'où des blockbusters de pauvre qualité.

Pourquoi ? parce que vous en avez plus "pour votre argent" en termes de vente si vous dépenser de l'argent sur la publicité vs dépenser ou produire une meilleure qualité.

Pourquoi ? parce que a) la production est chère b) il existe de meilleures économies dans le dimensionnement de la pubicité et la publicité qu'il n'y en as en production. Il souligne néanmoins qu'il existe un facteur caché ici : l'attention du consommateur. Bien que l'attention totale du consommateur soit une quantité limitée, sa rareté n'affecte pas beaucoup l'économie beaucoup parce que les consommateurs n'ont pas choisir trop de contenus.

Nouveau Média ("media 2.0")

image: %s la technologie rend meileur marché la production et la distribution

Principal effet ! bien plus de contenus intéressants se font produire. A ce stade, en fait, l'attention du consommateur devient de plus en plus rare.

Par conséquent, la qualité du contenu a un plus grand effet sur les ventes. Par conséquent, la qualité du contenu conduit à plus de profits.

Par conséquent, vous pouvez en "avoir pour votre agent en pasant plus de temps sur la production de qualité de contenu (comparé au vieux système.)

Quelles stratégies poursuivre dans les nouveaux médias ?

La vielle stratégie média consitant à faire beaucoup de publicité pour des blockbusters de faible qualité est plombée.

Au lieu de se concentrer sur les blockbusters, il faudra se concentrer sur les audiences de niche et produire une contenu qui soit vraiment de très bonne qualité (pour cette audience-là)

Remarquez que depuis qu'il y a beaucoup de contenus à tamiser, beaucoup de valeur se crée à aider les consommateurs à trouver ce qu'ils veulent.

Remarquez que quand un consommateur consomme un morceau de contenu, il y a de la valeur produite dans le sens où vous recevez de l'information sur quel contenu est populaire, quel contenu est bon, etc. Utiliser ça encourage les consommateurs à remixer votre contenu et à l'évaluer, etc.. ce qui vous donne de l'information sur quel contenu est bon (en rapport avec quelles audiences de niches).


LangueFrançaise PageTranslation MediaEconomics DossierEconomie?

Discussion

Je ne suis pas sûr d'être d'accord avec ses prescriptions pour de nouvelles stratégies.

SVP, laisse moi savoir si je comprends correctement :

MediaEconomyImage

Oui, je pense – à la limite au moins de ce que je comprends.

Il avait aussi plus de trucs à dire (comme ce qu'il devrait faire pour faire de l'argent dans le 2.0)

Vous les mecs êtes étonnants - j'ai posté hier et aujourd'hui nous avons un si beau résumé. Une question pour vous, avez-vous compris les diagrammes ? Avec l'ensemble de mon éducation mathématique, je n'ai pas pu les comprendre.

Oh, je n'en ai pas idée ; je suis simplement allé sur ce que Bayle a dit. Je ne sais pas si je suis véritablement en train de représenter le véritable argument !

Cette image ressemble au type de chose qui est sur le blog CreatingPassionateUsers? de KathySierra :)

KathySierra & et moi sommes d'accord sur beaucoup de choses : LangageClair, LangageVisuel, HypeEtEnthousiasme. Nous sommes aussi tous deux connectés à Santa Cruz. (J'y ai grandi ; pas certain de ce qu'était son histoire). Mais j'ai produit des diagrammes de cette façon depuis un long moment.

Zbigniew : j'ai compris quelques-uns des diagrammes, mais n'ai pas passé de temps à tous les comprendre. Tout d'abord, comme je le faisais remarquer au-dessus, je pense qu'ils étaient un peu trop verbeux que ce n'aurait dû l'être pour capter le concept basique (mais le bon endroit pour l'expliquer en tant que modèle économique formel ; parce que ce truc est matheux, cela paye d'aller lentement et de donner beaucoup de graphes-exemples ; même si je soupçonne que le but de transformer ce modèle en est vraiment simplement de communiquer auprès de personnes dotées d'un bagage économique). Deuxièmement, quelques-unes des "étiquettes-pointeuses" sur les graphes ne s'affichent pas bien dans OpenOffice?, aussi ce fût un calvaire pour moi de les interpréter : peut-être que je n'ai pas compris parce que je n'ai pas passé suffisamment de temps, peut-être parce que cela ne s'est pas affiché correctement, peut-être qu'ils étaient trop difficiles ou peut-être que c'étaient des balivernes.

Define external redirect: CreatingPassionateUsers DossierEconomie EconomieAttention OpenOffice PowerPoint

Languages: